CONTACTEZ-MOI JE SUIS DISPONIBLE POUR TOUT PROJET DE COMMANDE, COLLABORATIONS OU MISSIONS FREELANCE.

CONTACT


Morgane Gautier
morganegautier.g@gmail.com
+33 (0)6 15 56 12 66

11 rue de Dole
25000 Besançon
France




ILS M’ONT FAIT CONFIANCE


Artistes des Ateliers Vauban — Beserious — Citadelle de Besançon — École Supérieure d’Arts et Médias de Caen — Diager — Élèves du BTS Oenologie Viticulture de Miéry — Ferme du Surcenord — Gaëlle Nobile — Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon — Leghorn SA — L’inutile Association — Maud Caeiro —Morgane Turlier — Rallye et vous — Relaks — Studio Mo-To — Université de Franche-Comté — Ville de Saint Vit.



EXPOSITIONS


2019 — Affiche exposée lors de “Regards à portée de la main”, Pressez-vous #11 / Ésam Caen.




PARCOURS


2015 — Création du Studio Gautier&Andoresso
2015 — DNSEP Communication visuelle, ISBA Besançon
2014 — ERASMUS Pôle impression, ASFA Athènes
2013 — DNAT Design graphique, ÉSAM Caen
2012 — Stages au sein de l’Atelier Collectif sous la direction de Jean-Baptiste Levée, Paris + Atelier Chévara, Paris + Ésam Caen
2011 — BTS Communication visuelle, ÉSAAB Nevers





SIRET : 813 188 091 00025
MAISON DES ARTISTES :
GA91805
CODE APE : 9003A Création artistique relevant des arts plastiques.




MENTIONS LÉGALES 


Toutes les images sont ©Morgane Gautier
et/ou Studio Gautier&Andreosso + Anaëlle Gautier + Maud Caeiro pour Oubliées.
Tous droits réservés. Toute reproduction, modification, représentation du contenu du site est strictement interdite sans autorisation préalable.

Hébergeur : Gandi (63-65 boulevard Masséna — 75013 Paris)
Web designer : Morgane Gautier, construit avec cargocollective
Template : Solo
Site : morganegautier.com


Triplement diplômée en communication visuelle entre 2011 et 2013, j’ai pu bénéficier d’une expérience à l’étranger au sein de l’Athens School of Fine Arts en 2014. Parallèlement, j’ai effectué des stages à l’Atelier Chévara, actuellement Marge Design, ainsi qu’au sein de l’Atelier Collectif sous la direction de Jean-Baptiste Levée, qui m’ont permis d’affirmer mes compétences, notamment en typographie, et de développer mes premiers projets culturels (mise en page d’un catalogue d’exposition, identité visuelle d’un cycle de conférences).

Pour clore mes six années de formation, j’ai rédigé un mémoire de recherche traitant de la question de la diffusion de la culture via Google à travers le médium «exposition». Le but étant de mettre en avant l’écart qu’il peut y avoir entre le caractère philanthropique et totalitaire du moteur de recherche, induisant une redéfinition de l’enseignement de la «culture» et des nouveaux modes d’accès à la connaissance.

Suite à une première expérience en duo durant ma dernière année au sein de l'ISBA Besançon, j’ai fondé avec Corentin Andreosso, le studio Gautier&Andreosso, qui après s’être focalisé sur des projets de graphisme d’exposition, devient davantage un studio de recherche questionnant la diffusion, la matérialité et la multiplicité des supports.

Actuellement je développe mon activité de graphiste indépendante en réalisant principalement des identités visuelles mais également en collaborant avec des entreprises. J’ai ainsi pu contribuer à la déclinaison d’identités, d’éléments de packaging et de mise à jour de catalogues.

Parallèlement, j’accrois mes compétences en tant qu’illustratrice en réalisant des portraits animaliers pour la refonte des panneaux pédagogiques du parc animalier de la Citadelle de Besançon.


De part mes expériences, j’ai su instorer des relations de confiance avec mes clients en leur proposant notamment un travail à distance alliant écoute, réactivité et conseil.

Contactez-moi, je suis disponible pour échanger sur vos projets.